La créatrice

Agnès Roland, créatrice de la marque Louise Hendricks grandit dans une famille bohème et fantasque. Une mère gemmologue et des grands parents artistes peintres, la sensibilisent aux couleurs qui dansent avec les formes.
D'abord actrice, elle s'est exprimée sur les planches avec joie et ferveur. Mais il lui manquait la création pure, celle qui existe en dehors de soi. Poussée par les muses de l'indépendance et de la liberté, elle donne naissance à ses premières collections, en 2006 dans son atelier parisien. Ses créations donnent le ton de sa personnalité: libre audacieuse, aventurière, en quête d'authenticité.
Elle aborde le bijou comme un talisman, le bijou comme une force.
Depuis Agnès nous emporte dans son univers singulier où le bohème rencontre le rock. Elle nous fait voyager depuis 18 ans dans son monde sensible et mystérieux.
Chaque bijou est une invitation à l'évasion, une histoire à découvrir, une aventure à vivre. Guidée par son intuition, elle cherche à créer des pièces qui résonnent avec l'âme de celles qui les portent. Où la force et la beauté des femmes sont sans cesse célébrées.

Célébrer les femmes...

Urbaine mais globetrotteuse, Agnès puise son inspiration dans la ville. Chaque voyage est une rencontre, une source d'inspiration qu'elle nous murmure dans ses créations; elle vient nous raconter ces histoires de femmes. Porter un bijoux Louise Hendricks c'est revendiquer son propre style et son identité. Que l'on soit urbaine, minimaliste ou modeuse, ses bijoux nous invitent à être dans l’essence de soi. Et parce qu'elle cherche l'épure dans ses créations, elle renouvelle sans cesse notre envie d'être, sans paraître.
Ses bijoux sont des capteurs de lumière, des rappels constants de la force et de la beauté de la femme. Ils nous poussent à devenir les héroïnes de notre histoire.
Les collections Louise Hendricks incarnent une force mystérieuse, où les matières et les pierres se fondent avec harmonie. Tout autant inspirée par l'élégance intemporelle des années 20 que par la liberté des années 70, ces créations évoquent un style rétro-rock, à la fois chic et décontracté. Un peu comme si Gatsby le Magnifique nous invitait à danser au rythme effréné du "Walk this Way".

... et les mystères.

Louise Hendricks nous invite à porter un bijou protecteur. Elle crée de mystérieux talismans aux vertus magiques, qui lui auraient été légués par des messagers du passé.
Chaque bijou est un fragment, un lien avec les secrets du passé. Tel des artefacts antiques exhumés d'une civilisation oubliée. Elle nous rappelle qu'il existe des forces invisibles qui guident nos pas et que ces secrets insondables attendent pourtant d'être révélés.
Ses créations éveillent notre curiosité et le désir ardent de déchiffrer l'énigme.
Les bijoux Louise Hendricks sont un portail vers un monde où la magie et le mystère se mêlent en une danse envoûtante, vers un monde aux possibilités infinies. En portant ces créations, nous devenons les gardiennes de ce savoir ancien, des femmes aux super pouvoirs.

L'imperfection

Louise Hendricks revisite les époques avec une touche poétique et où chaque imperfection est soigneusement soulignée pour raconter une histoire unique.
Elle célèbre les marques du temps, les cicatrices de l'histoire. Des collections qui deviennent des témoins silencieux d'un voyage à travers le temps.
En utilisant des polissages
sommaires, elle donne l'impression que ses bijoux ont déjà traversé 1000 vies. Chaque éraflure, chaque égratignure est le témoignage d'un passé tumultueux, d'une histoire mouvementée, d'un récit unique.
La croix Bazile, signature de la maison, incarne parfaitement cette idée. Dessinée avec une irrégularité délibérée, comme si un enfant avait laissé son empreinte sur la cire, cette croix symbolise la beauté de l'imperfection, l'élégance du hasard.

Son savoir-faire

La créatrice commence par dessiner chaque pièce. Elle peut ensuite travailler sur la cire ou en maquette 2D.
Inspirée par ses voyages en Inde, en Grèce, en Afrique, en Asie, Louise Hendricks vient puiser dans ces richesses pour y rajouter une touche de mystère, y parsemer des pierres ou des zircons, rajouter de l'émail, y graver ses secrets...
Chaque bijou est ensuite réalisé avec un savoir-faire et une précision qui épousent les codes de la joaillerie, sertis grains, sertis clos, pierres fines, laiton recyclé et galvanisé en plaqué or 18 carats.