La créatrice
Agnès Roland, créatrice de la marque Louise Hendricks grandit dans une famille bohème et fantasque. Une mère gemmologue et des grands parents artistes peintres, la sensibilisent aux couleurs qui dansent avec les formes.
D'abord actrice, elle s'est exprimée sur les planches avec joie et ferveur. Mais il lui manquait la création pure, celle qui existe en dehors de soi. Poussée par les muses de l'indépendance et de la liberté, elle donne naissance à ses premières collections, en 2006 dans son atelier parisien. Ses créations donnent le ton de sa personnalité: libre audacieuse, aventurière, en quête d'authenticité.
Elle aborde le bijou comme un talisman, le bijou comme une force.
Depuis Agnès nous emporte dans son univers singulier où le bohème rencontre le rock. Elle nous fait voyager depuis 18 ans dans son monde sensible et mystérieux.
Chaque bijou est une invitation à l'évasion, une histoire à découvrir, une aventure à vivre. Guidée par son intuition, elle cherche à créer des pièces qui résonnent avec l'âme de celles qui les portent. Où la force et la beauté des femmes sont sans cesse célébrées.